Le patrimoine qu'on aime bien
La période moderne est une période de transition, entre le Moyen-âge et la période contemporaine. Elle démarre en 1453 avec la chute de Constantinople et la Renaissance, pour se terminer en 1789 avec la Révolution Française.
L’Hôtel de Toulouse est une merveille artistique qui aurait sa place parmi les plus importants monuments de Paris, tant sa Galerie Dorée est un lieu à part.
Mogontiacum la romaine, camp de légionnaires et centre chrétien du Moyen Âge est aujourd’hui une ville allemande parmi d’autres.
Symbole de la Science triomphante du XIXe siècle, où l’Humanité s’éveillait enfin vers le progrès technique et scientifique
« Au bord du bassin » est un complexe d’édifices en plein centre de Boukhara, où les boukhariotes aiment se retrouver autour d’un thé ou d’un jeu de cartes.
La forteresse fut plusieurs fois détruite et reconstruite, au hasard des guerres ou de l’usure du temps, mais fut toujours le centre du pouvoir politique et culturel.
Turin, ville au pied des Alpes, est habituée aux paysages majestueux. La colline de Superga est à la ville ce qu’un diamant est à une bague.
Le symbole absolutiste par excellence, siège d’une monarchie fastueuse, symbole de la France de Louis XIV. Visite et découverte en photographies.
Louis XIV était un amoureux transi de beaux jardins, maitrisés et à la française, qui exprimaient la beauté et la puissance de la France à ses invités.
Le domaine de Marie-Antoinette correspond au cadre de vie de la reine de France, un endroit où l’étiquette du Château de Versailles était absente…
Partons découvrir ensemble le château personnel de Louis XIV, le Grand Trianon, où il allait pour s’éloigner de la cour et de son étiquette.
Saint-Pierre et ses 2,3 hectares de surface, renferme bien des trésors, que nous allons découvrir, par ordre chronologique et par architecte.
Visite guidée en Histoire et images, en commençant par l’histoire de l’ancienne basilique et l’architecture extérieure de la basilique actuelle.
Située dans un quartier chic de la Ville Éternelle, elle est aujourd’hui le point de rendez-vous obligé des amoureux, qu’ils soient touristes ou romains.
De toutes les églises de Rome, une seule est considérée comme étant la « mère et tête de toutes les églises » : la basilique Saint-Jean de Latran.
Cet endroit, lourd de sens et chargé d’Histoire, était le centre religieux et politique de la Rome antique.
Quand on est français et qu’on va à Rome, il existe un lieu de passage obligé, un point de rendez-vous des français.