Le patrimoine qu'on aime bien
Les monuments sont construits pour témoigner d'un événement passé, afin que l'on n'oublie jamais.
Si on me demande quel est le lieu le plus incroyable à voir à Paris, je vais préférer la grande place où commencent les Champs Elysées.
« Au bord du bassin » est un complexe d’édifices en plein centre de Boukhara, où les boukhariotes aiment se retrouver autour d’un thé ou d’un jeu de cartes.
On associe souvent la Lusitanie au Portugal. Pourtant, si on veut connaître la capitale de cette ancienne province romaine, c’est en Espagne qu’il faut aller !
C’est ici, au cœur de la ville, que l’identité béthunoise est la plus forte, même si tout n’est qu’une reconstruction postérieure à la Grande Guerre…
Ce phare, situé à La Corogne en Espagne, est toujours en activité après 2000 ans. Visite de l’édifice, en photos et en histoires.
Ce sont 1900 ans d’Histoire qui sont présents dans cet ancien temple païen, dédié à l’ensemble des dieux romains.
Située dans un quartier chic de la Ville Éternelle, elle est aujourd’hui le point de rendez-vous obligé des amoureux, qu’ils soient touristes ou romains.
La ville d’Autun, déformation d’Augustodunum, porte le nom de son fondateur, le premier empereur romain, Auguste.
A Rome, l’eau est sacrée. La célèbre fontaine est emblématique de cet engouement tout ce qu’il y a de plus romain.
Les Romains nous ont laissé quelques uns des plus formidables monuments que l’Humanité aie conçu. Le Pont du Gard est un de ceux-la.