Le patrimoine qu'on aime bien
Bien plus qu’une longue plage le long de la Méditerranée comme trop souvent elle est perçue par le touriste moyen voulant passer ses vacances, l’Espagne est un pays aux traditions bien marquées, qui a tant à montrer au-delà de son bord de mer, souvent trop bétonné.
L’Espagne est en fait un assemblage de plusieurs réalités, de plusieurs cultures, qui ont en commun le partage de la péninsule ibérique et leur roi. Le Pays Basque, la Catalogne, la Galice ou l’Andalousie et bien sûr Castille par exemple sont toutes des régions aux cultures fortes, très différentes les unes des autres.
En connaissant quelques anecdotes, la visite de Madrid est encore plus fascinante ! Voici quelques histoires insolites que nous avons pu recueillir sur la ville de Madrid.
Barcelone a tout pour elle. Voici notamment quelques-unes des anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la capitale catalane.
Mérida, au coeur de l’Estrémadure, rayonne dans toute l’Espagne de son prestige culturel.
Mérida en Espagne est une ville soucieuse de son passé romain. Son musée est un des meilleurs exemples que je connaisse d’architecture moderne.
On associe souvent la Lusitanie au Portugal. Pourtant, si on veut connaître la capitale de cette ancienne province romaine, c’est en Espagne qu’il faut aller !
Quand il vient à Saint-Jacques de Compostelle, le pèlerin à essentiellement un objectif : voir le tombeau de l’apôtre Jacques.
Quand on dit « Saint-Jacques de Compostelle », la première chose à laquelle je pense, ce sont ces pèlerins, d’aujourd’hui ou du Moyen Âge…
Les grandes places en Espagne, c’est toute une institution. C’est le lieu privilégié par les habitants de la ville pour se retrouver.
Ce phare, situé à La Corogne en Espagne, est toujours en activité après 2000 ans. Visite de l’édifice, en photos et en histoires.
Barcelone a tout pour elle. Voici notamment quelques-unes des anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur la capitale catalane.