Le patrimoine qu'on aime bien
Les Pays-Bas sont les héritiers des Provinces-Unies qui ont dominé le monde commercial, artistique et intellectuel au XVIIe.
Les terres accueillantes et tolérantes en matière de pensées philosophiques et religieuses des Provinces-Unies ont permis aux persécutés de toute l’Europe de venir s’y établir, et d’y développer des activités culturelles, artistiques, et commerciales de manière unique alors. À la tête d’un empire colonial maritime important, les Provinces-Unies ont su maîtriser les arcanes du capitalisme, dont les règles perdurent encore de nos jours, n’empêchant pas néanmoins une très grande tolérance sociale…
À travers des visites originales et des découvertes surprenantes, retrouvez les endroits les plus insolites à ne pas manquer lors de votre séjour à Amsterdam.
Pour trouver des bateaux à Amsterdam, c’est tout simple : il suffit de regarder dans un canal. Il y en a partout, amarrés aux rives.
Au Bloemenmarkt nous pouvons acheter des fleurs, des bulbes ou des plantes vertes, de toutes sortes, de toutes couleurs, toute l’année.
La promenade a de nombreuses vertus. Elle aère l’esprit et aiguise l’appétit. Quand on est dans une jolie ville, elle éveille les sens.
Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, possède un indéniable avantage : l’Amstel, une rivière navigable et proche de la mer.
Ce sont les objets d’utilisation courante, utilisés par tout le monde, qui peuvent donner une certaine culture à une ville, ou même à un pays.
Amsterdam est une des villes où il fait bon vivre, avec une qualité de vie hors du commun. Une des principales raisons réside dans l’usage du vélo.
Au Bloemenmarkt nous pouvons acheter des fleurs, des bulbes ou des plantes vertes, de toutes sortes, de toutes couleurs, toute l’année.