Tranche de vie à Marrakech, près de la Koutoubia.
Quoi de mieux pour connaitre les gens d'une ville, que de s'asseoir tranquillement à une terrasse, et observer les gens qui passent?
Table des matières
Vivre à Marrakech
On peut observer à plusieurs endroits, pour remarquer les différences d’un quartier à l’autre. Le faire pendant une heure, en sirotant une tasse de thé, calmement, sans non plus avoir un regard clinique : juste apprécier l’instant présent. Marrakech est une ville qui se prête merveilleusement bien à cet exercice, la diversité des gens qu’on y croise est suffisante pour ne jamais s’y ennuyer. J’avais déjà fait cet exercice, en regardant les gens qui passent dans un quartier populaire de Marrakech, recommençons cette fois-ci en regardant les gens qui passent près de la Koutoubia.
Photos de marrakechi
Je vous propose 11 photographies différentes de marrakechi (habitants de Marrakech), passant dans la rue. C’est un quartier très touristique, bon nombre des personnes photographiées sont des touristes!
Peu de voitures
Une chose qui est frappante, c’est le peu de voitures. Alors oui, il y en a beaucoup, mais rien d’absolument suffocant. Les immeubles ne sont pas très hauts, ce qui donne beaucoup de lumière à une ville qui, vu la latitude, en a déjà beaucoup.
Pauvreté à Marrakech?
Il parait que le pays est pauvre, mais je n’ai pas vu d’extrême misère à Marrakech : tout le monde a une occupation, un métier. On ne voit pas de clochards dans les rues! Par contre, c’est sûr que les gens n’ont pas tous forcément les moyens de se payer un grand écran de télé… c’est grave?
Cybercafé
Vous pouvez voir sur les photos que pas loin, il y a un cybercafé. Pratique pour les touristes qui n’ont pas Internet autrement!
Cette tranche de vie, dans sa banalité, nous montre un peu du quotidien à cet endroit là du globe. Si j’avais montré les curiosités, les gens spéciaux, il aurait été facile de s’imaginer Marrakech différemment de ce que la ville est vraiment.
On le voit, les gens sont simples, comme partout ailleurs. Ils vaquent à leurs occupations, allant au travail, rentrant chez eux, s’occupant de leur petite vie. Marrakech est une ville calme.
Les touristes se reconnaissent vraiment facilement. Ce sont ceux qui sont habillés « léger », alors que l’intensité du soleil suggère plutôt de protéger au maximum sa peau. Ce ne sont pas les marrakechi qui passent, avec leur bonnets et leurs jeans qui vont me contredire…
Infos Utiles
Réservation d’hôtel à Marrakech
Transports de Marrakech
Si tu viens à Marrakech, il faut que tu saches comment te déplacer dans la Ville Rouge. A ton avis, en calèche ou en bus?
Toits de Marrakech
Vu d’en haut, c’est un alignement de parpaings bruts, de murs à finir, de briques qui attendent d’être utilisées. Pourquoi?
Scènes du quotidien à Marrakech
En se baladant dans les rues de Marrakech, on peut imaginer quelle est la vie de tous les jours des (presque) un million de marrakéchois.
Boutiques de Marrakech
Les magasins nous donnent un indice de la vitalité d’une ville et des gens qui y habitent. Ceux de Marrakech sont ceux d’une ville vivante!