Le patrimoine qu'on aime bien
Héritier du glorieux Royaume de Grande-Bretagne qui régna sur le monde au XVIIIe siècle (et une partie du XIXe) avec son gigantesque empire colonial inégalé alors, tout en étant l’acteur principal de la Révolution Industrielle, aujourd’hui le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord comprend l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galle et l’Irlande du Nord. La royauté a su laisser évoluer le système dépassé de l’empire colonial en la forme du Commonwealth : officiellement convergences universitaires, économiques, financières, dans ce qui relève du droit… sans pour autant entraver les souverainetés locales.
Première place de la finance mondiale, le Royaume-Uni sait comment associer ses propres intérêts aux changements dus à notre époque.
Londres est une ville avec beaucoup d’histoire et possédant un patrimoine unique. Elle cache beaucoup de secrets et d’anecdotes peu connues du grand public !
Centre du pouvoir politique Britannique, le Palais de Westminster est le monument du Royaume-Uni le plus connu. C’est ici que se trouve Big Ben.
C’est ici que sont gardés les joyaux de la couronne britannique. Le contraste entre ce vieux château-fort et les gratte-ciels modernes est saisissant.
Quand on veut connaître une ville, sa culture, sa population, je conseille toujours de ne pas regarder les monuments en premier, mais… les poubelles!
La capitale britannique, grâce à la forte influence qu’elle exerce, réunit de nombreux grands magasins de renommée mondiale.
Je vous emmène cette fois à la découverte de Londres, vu de près, à la recherche de l’autre histoire des monuments si connus, tout en images bien sûr!
J’ai toujours désiré visiter la capitale du Royaume-Uni, Londres. Quand on cherche un endroit où vivre, la capitale britannique peut-être une option.
La capitale britannique, grâce à la forte influence qu’elle exerce, réunit de nombreux grands magasins de renommée mondiale.