Le patrimoine qu'on aime bien
Voici un pays qui, grâce à sa domination pure et simple du monde au XVIIIème et XIXème siècles a pratiquement pu imposer sa langue en tant que Lingua Franca. Ses anciennes colonies y ont également grandement contribué, il suffit de penser aux Etats-Unis d'Amérique…
L'Angleterre a toujours été, aux yeux des français, le pays que l'on aime détester. Son surnom de perfide Albion lui vient de quelques événements historiques qui ont profondément choqués les français, comme par exemple l’exécution des chevaliers français, perdants de la bataille d'Azincourt par le roi anglais Henri V. Albion est le nom latin de la Grande-Bretagne, à cause des falaises blanches que l'on peut voir à Douvres.
Malgré ce sobriquet péjoratif, on oublie peut-être trop vite que l'Angleterre est sans doute le grand pays le plus lié à la France. N'oublions pas que Guillaume le Conquérant était normand, ce qui explique qu'encore aujourd'hui, de nombreux mots anglais sont issus de l'ancien français. Les problèmes entre anglais et français sont un peu comme des disputes de famille. La guerre de Cent Ans par exemple, n'est qu'une histoire de problèmes de succession et d'héritage…
Londres est une ville avec beaucoup d’histoire et possédant un patrimoine unique. Elle cache beaucoup de secrets et d’anecdotes peu connues du grand public !
Centre du pouvoir politique Britannique, le Palais de Westminster est le monument du Royaume-Uni le plus connu. C’est ici que se trouve Big Ben.
C’est ici que sont gardés les joyaux de la couronne britannique. Le contraste entre ce vieux château-fort et les gratte-ciels modernes est saisissant.
Quand on veut connaître une ville, sa culture, sa population, je conseille toujours de ne pas regarder les monuments en premier, mais… les poubelles!
La capitale britannique, grâce à la forte influence qu’elle exerce, réunit de nombreux grands magasins de renommée mondiale.
Je vous emmène cette fois à la découverte de Londres, vu de près, à la recherche de l’autre histoire des monuments si connus, tout en images bien sûr!
J’ai toujours désiré visiter la capitale du Royaume-Uni, Londres. Quand on cherche un endroit où vivre, la capitale britannique peut-être une option.
La capitale britannique, grâce à la forte influence qu’elle exerce, réunit de nombreux grands magasins de renommée mondiale.