Rizières d'Asie

Visiter le Vietnam et le Cambodge, un voyage surprenant et fantastique

Voir aussi :

Vous êtes curieux de nature, et appréciez découvrir toutes les cultures du monde et leurs coutumes. Afin de vous dépayser au mieux, et de vous plonger au cœur d'un univers passionnant et stupéfiant, quoi de mieux que de partir à la découverte des pays de l'Asie du Sud-est.

Vous êtes curieux de nature, et appréciez découvrir toutes les cultures du monde et leurs coutumes. Afin de vous dépayser au mieux, et de vous plonger au cœur d’un univers passionnant et stupéfiant, quoi de mieux que de partir à la découverte des pays de l’Asie du Sud-est.

Le Vietnam et le Cambodge sont certainement les deux destinations phares où authenticité, calme et beauté seront au rendez-vous. Expérimentez donc ce séjour incroyable que vous offrent ces deux pays. Voyage autant physique que spirituel, soyez assuré de tomber sous le charme indescriptible de ces endroits, et de ne jamais les oublier.

Pour répondre à vos attentes et vous combler entièrement, sachez qu’une solution unique s’offre à vous à l’occasion de ce merveilleux voyage.

Le circuit combiné Vitenam-Cambodge

Car la beauté de ces pays ne se limite pas à ses frontières, la visite de ces deux pays est bénéfique à votre curiosité, votre plaisir et votre enrichissement personnel. Non seulement, vous y découvrirez des panoramas et monuments fantastiques, mais vous serez agréablement surpris de la gentillesse et de l’hospitalité des habitants. Une simplicité qui vous comble de bonheur, un sourire ineffaçable, voilà ce que vous offriront ces personnes au tempérament serein et bienveillant.

Alors, en quoi ce combiné de circuit Vietnam-Cambodge est-il intéressant ? Parce qu’il y a tant de choses à voir, que seul un circuit programmé vous donnera la possibilité d’en admirer un maximum. Dans une situation idéale, prévoyez un certain nombre de jours de voyage, afin d’en faire le tour le plus complet. Vous pourrez ainsi vous fondre dans les ethnies les plus reculées préservant encore à ce jour, les traditions les plus anciennes.

Cette aventure unique vous donnera la possibilité de choisir le voyage parfait. Par exemple, vous pourrez choisir le style de circuit que vous désirez entreprendre, ce que vous souhaitez absolument voir, mais aussi si vous préférez réaliser celui-ci en individuel, ou en groupe.

Tout est réalisé en fonction de vos attentes et de vos désirs, un voyage 100% personnalisable afin de vous assurer un séjour inoubliable et exceptionnel.

Les rizières d'Asie, merveilles de la Nature façonnée par l'homme !
Les rizières d’Asie, merveilles de la Nature façonnée par l’homme !

Les lieux incontournables du Vietnam et du Cambodge

Pour vous donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre immersion dans ces deux pays, voici une petite liste des sites uniques, où vos yeux pourront s’émerveiller de ce qu’ils sont en train de regarder.

Hanoï

Capitale du Vietnam, cette ville est unique en son genre. Un mélange parfait de plusieurs influences, tout ceci regroupé dans quelques ruelles par-ci et par-là. A l’inverse, les grands boulevards vous impressionneront tant leur rythme est effréné. La sur-population et la circulation que vous pourrez voir durant votre passage à Hanoï vous surprendra en comparaison des autres sites qui se veulent bien plus calme. La ville est dynamique, l’architecture impressionnante, la richesse des cultures à son sommet. Un simple passage dans cette ville vous remplira de souvenirs.

Hanoï, de nuit
Hanoï, de nuit

La Baie d’Halong

Incontournable est un faible mot en ce qui concerne ce site. Il s’agit ici de l’un des paysages les plus connus d’Asie. La beauté que vous offre celui-ci est tout simplement, indescriptible. Vous pourrez donc profiter d’une eau turquoise dans laquelle sortent des îles de toutes formes (les plus connus étant le Chien de Pierre et la Théière) en calcaire. Ces dernières sont recouvertes de verdure, où plus exactement de petites forêts tropicales. Il sera fortement conseillé de prendre le temps de vous balader en ces lieux, et de profiter d’une croisière traversant ces morceaux de roches les plus impressionnants les uns que les autres.

Baie d'Halong
Baie d’Halong

Saïgon

Aujourd’hui, la ville de Saïgon est appelée aussi Hô-Chi-Minh-Ville. Elle est la plus grande ville du Vietnam, et, est principalement connue pour son importance lors de la guerre du Vietnam. Il est intéressant de savoir qu’elle fut bâtie avec des matériaux importés de France. Une fois sur les lieux, il est vivement conseillé de se rendre au marché de Ben Thanh, qui est le véritable symbole de la ville.

Faire ses courses à Saïgon
Faire ses courses à Saïgon…

Can Tho

Cette merveilleuse ville, vous donnera l’occasion de profiter de deux ambiances complètement distinctes à quelques minutes l’une de l’autre. Vous pourrez découvrir le cœur de la ville à pied, où vous rendre dans la zone à canaux et monter à bord d’une pirogue afin d’explorer le delta du Mékong.

Pont de Cân Tho
Pont de Cân Tho

Tonlé Sap

Il s’agit ici d’un lac, mais pas n’importe lequel, le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-est. Mais, en plus d’une simple étendue d’eau, il s’agit de plusieurs véritables villages flottants. A vous de choisir celui qui vous intéresse et que vous désirez visiter. Une chose est sûre, vous en aurez plein les yeux. Un univers fantastique, un parc naturel à proximité, bondé d’animaux. Selon vos préférences, il sera conseillé de s’éloigner un peu des zones trop touristiques pour garder ce côté authentique.

Le Tonlé Sap
Le Tonlé Sap

Des temples à perte de vue

Lorsque nous parlons du Vietnam et du Cambodge, il nous vient instantanément à l’esprit les sublimes temples encore présents dans le décor. Voici donc une petite sélection établie rien que pour vous, pour partager ensemble les monuments que vous pourriez croiser sur votre chemin.

Au Vietnam, vous retrouverez :

Le temple de la littérature : construit en 1070, le temple est aussi appelé Van Mieu. Il en existe plusieurs dans le pays, mais celui de Hanoï est le plus grand et le plus célèbre.

Le temple de la littérature
Le temple de la littérature

Le temple de Bach Ma : il fut construit pour honorer un cheval blanc dont l’histoire raconte qu’en 1010 lors d’une prière du roi Ly Thai To, celui-ci aurait rêvé de ce cheval lui indiquant un site pour la construction de la citadelle, qui, jusqu’à présent, s’effondrait car établie sur un sol marécageux.

Le temple de Bach Ma
Le temple de Bach Ma

La pagode Môt Côt : une architecture emblématique, inspirée d’une fleur de lotus. L’édifice fut construit afin d’honorer le fils du roi Ly Thai Tong, dont la naissance a été annoncée dans un rêve par une déesse installée sur une fleur de lotus.

La pagode Môt Côt
La pagode Môt Côt

Au Cambodge, vous retrouverez :

Le temple Angkor Wat : l’un des temples les plus connus au monde. Ses tours magistrales sont immanquables, vous les repérerez de loin. Parfait emblème du Cambodge, ce temple est encore en très bon état et saura vous faire faire un bond dans le temps. A ne rater sous aucun prétexte.

Le temple Angkor Wat
Le temple Angkor Wat

Le Bayon : le dernier des «temples-montagnes», il est le temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom. Il fut édifié en l’honneur du roi Jayavarman VII. En visitant cette magnifique bâtisse, vous vous sentirez immédiatement submergé par la sérénité qui y règne, et serez impressionné par la taille de ce dernier.

Le Bayon
Le Bayon

Le Phnom Bakheng : construit dans les années 900 pour honorer le roi Siva et le roi-dieu en même temps, le temple garde tout son charme. Le moment idéal pour le visiter est lors du coucher de soleil. La vue que vous en obtiendrez, inondée de la lumière du soleil couchant sera tout simplement à couper le souffle.

Le Phnom Bakheng
Le Phnom Bakheng

Ici, nous n’avons cité que quelques temples et pagodes présents au Vietnam et au Cambodge, mais de très nombreux autres édifices vous attendent. Vous enrichir culturellement et personnellement, sera la promesse de cet incroyable voyage.


A découvrir aussi

Commentaires
Lire les articles précédents :
Pont-canal de Briare
Ville de Briare, ses émaux, son pont-canal

La traversée d’un grand fleuve en sécurité a toujours été un point d’ancrage pour les commerçants.

Fermer