Burj Khalifa

Ça n’arrive qu’à Dubaï : 6 faits insolites

Dubaï est connue pour être la ville de la démesure et elle ne cesse de se développer. Le tourisme ne cesse de croître et les locaux investissent beaucoup afin de rendre tout plus grand et plus insolite.
Nous allons partager dans cet article six anecdotes insolites que vous devez connaître sur Dubaï.

1 – Faire du ski à Dubaï est possible

Qui à dit qu’il n’était possible de faire du ski que dans les endroits très froids dans le monde?

À Dubaï, où les températures peuvent parfois monter jusqu’à 40 degrés, il est possible de faire du ski. Bien sûr, c’est du ski en intérieur mais l’expérience est tout aussi plaisante!

Pour cela, vous devrez vous diriger vers une grande station qui se situe près du centre commercial Mall of Emirates. Et vous pourrez profiter de la station et des 5 parcours présents dans celle-ci. Il y a différents forfaits à votre disposition selon votre budget. En plus du ski, vous pourrez aussi faire des auto-tamponneuses sur la neige et profiter de la piste de bobsleigh.

Piste de ski à Dubaï

2 – La police utilise des voitures de luxe

Dubaï est connue pour être la ville du luxe. Et la police locale n’échappe pas à cette règle! Les patrouilles utilisent des voitures de marque de luxe, comme Bugatti, Ferrari ou Lamborghini.

Elles font partie des voitures les plus coûteuses au monde et sont mises à disposition des forces de l’ordre.

Lykan Hypersport
Lykan Hypersport, voiture de police de Dubaï.

3 – Des îles en forme de palmier

Des îles artificielles ont été créées à Dubaï, et pas de n’importe quelle façon. Elles ont été créées en forme de palmiers, c’est le cas par exemple de l’archipel Palm Jumeirah.

Plusieurs milliards de dollars ont été nécessaires pour créer cette île qui est aujourd’hui une grande destination touristique.

La forme de palmier ne se voit que depuis le ciel, vous pourrez le voir par exemple depuis un hélicoptère. Pour rester sur l’exemple de l’île Palm Jumeirah, le palmier qu’elle représente est composé d’un tronc et de 16 palmes, en sachant que la superficie totale fait environ 5 km de diamètre.

îles palmier
Vue satellite de Dubaï.

4 – Une tour que l’on aperçoit à près 100 kilomètres à la ronde

La tour Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Elle fait 828 mètres de haut et compte en tout 163 étages. On considère qu’on peut l’apercevoir à près de 100 kilomètres à la ronde!

Bien sûr, si vous êtes à Dubaï, et que vous voulez avoir une belle vue panoramique, grimpez au sommet de la tour, le panorama est absolument incroyable!

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Burj Khalifa, vous pouvez cliquer ici.

Burj Khalifa
Burj Khalifa

5 – La plus grande fontaine d’eau au monde

Connue sous le nom de Palm Fountain, la plus grande fontaine du monde se trouve à Dubaï. Large de 1335 m², le record a été homologué par le livre Guinness.

Pour l’anecdote, elle a été créée en 2020 pour aider à relancer le tourisme suite à la pandémie. Le tourisme fait partie des principales sources de revenus à Dubaï et en ayant la plus large fontaine au monde, Dubaï continue d’attirer l’attention des personnes du monde entier.

The Palm Fountain
The Palm Fountain

6 – Un permis pour boire de l’alcool?

La législation concernant la consommation d’alcool à Dubaï est très stricte. Pour un local, il faut avoir une licence pour pouvoir consommer de l’alcool et même en avoir chez soi!

Pour les touristes, la situation est un peu différente et il y a plus de tolérance mais il est hyper important de bien respecter les codes culturels locaux. Il est conseillé de ne pas boire en public pour ne pas être mal vu. Le respect est une valeur fondamentale à Dubaï!


Commentaires